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Le bon petit Soldat (par Alphi)

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Le bon petit Soldat (par Alphi)

Message par Serval le Sam 21 Nov - 14:21

Voici un petit tuto qui m'a été transmis par Alphi.

Chacun devrait le lire avant même de lancer le jeux.

Méthodes de réflexion
-Boucle décisionnelle: PEDA
1 perception, s'obtient par la vigilance passe par de bonne info (sur terrain, menace) et l'anticipation (prévoir déroulement des évènements).
2 évaluation, juste évaluation des facteurs, éviter agitation mentale (sang-froid), prendre compte des forces en présence.
3 décision, obtenir meilleur résultats compte tenus de l'évaluation.
4 action, rester maitre de soi et pro actif par rapports aux évenement prenant place.
-Raisonnement opérationnel: Permet dans un court délais de raisonner, décider et exécuter rapidement.
1 Situer cadre de l'action, équipe, ambiance.
2 bien compris tout ce qui implique la mission, Effet à obtenir, délais et marges d'initiatives accordés.
3 Étudier le terrain et les délais de l'action, cadre espace/temps, zones favorables/défavorables.
4 Définir son adversaire, positions, nature, volume, attitude et renforts éventuels.
5 évaluer ses moyens, section, appuis et renforts.

Ordonner.
-Ordre initial: SMEPP, situation, mission, exécution, place du CDG, place du groupe dans le dispositif.
-Donner une mission: MOICP, Mission, objectif, itinéraire, conduite à tenir, place du CG et du groupe.
-Ordonner un stationnement: ZMSPCP, zone d'installation, mission, secteur de surveillance, points à observer, conduites à tenir, place.
-Ordonner un déplacement: DPIF, direction, point à atteindre, itinéraire, formation.
-à éviter: mission floue, subordonnés pas attentifs, utilisation abusive de la radio (favoriser voix), donner ordres sur carte sans observer terrain, stationner sur point non défendable.

Organisation.
-Destinataire, emetteur, mot de liaison -> Delta de Charlie, à vous
-DDRO, direction, distance, repère, objectif.
-binome/trinome, ne se quitte jamais, manoeuvrable.
-bilan PAM (Personnel / Armement / Matériel)

Formations.
-colone, rapide en terrain connus.
-delta, combat attendus.
-Ligne, prise d'assaut, décrètage.
-echelon, éviter de se faire flanquer.
-couverture avant, arrière.
-Déroulés: perroquet (même hauteur, sûr), tiroir (dépasser, plus rapide), sur ouverture (coins de rue, urbain)

Réactions au combat.
-Priorité quand sous le feu: couverture puis riposter.
-réaction à un blessé: établir base de feu, désigner branquardier, couverture fumigène, tirer le blessé.
-réaction éventail: transition depuis colone, éléments arrière se déplace lattéralement pour pouvoir ouvrir le feu.
-réaction à l'encerclement: Former essaim, établire points de retrait, éventuelement utiliser déroulé, quitter zone sous couvert de fumi.
-réaction champs de mine: colone unique avec sapeur à la tête, intervalles pour éviter domage trop élevé.
-réaction tireur ambusqué: annoncer situation "sniper! sniper!", couverture à proximité + smoke, si direction définie -> tir de supression, smoke déployée effectuer retrait.
-Franchissement d'axe: Envoyer binome de l'autre coté, écarté de 10 mètres, reste du groupe traverse entre les soldats.
-Avancée en ville, section divisée en deux de chaque de la rue, couverture coté opposé, confiance.

Attaquer.
-Principes d'engagement: trouver (avant de préférence), fixer (établir supériorité du feu), flanquer (manoeuvre), détruire (supprimer menace).
-Supériorité du feu: +volume de feu, tir de suppression pour maintenir, grenade et rpg pour la gagner.
-Assaut: reconnaitre emplacement hostiles, isoler des renforts, préparer assaut, surprises et flexibilité.
-Assaut par enveloppement: flanquer.
-Assaut par double enveloppement: pincer manoeuver.
-Assaut par enveloppe arrière: encerclement total.
-Assaut frontal: par manque de temps ou d'opportuner de flanquer.

Défendre.
-Principes et techniques défense: Sécurité (360°, hauteur, voir venir), positionnement (couverture solide), Support (personne n'est isolé)
-Défense linéaire: Puissance de feu sur les avant, flanc protégé, éfficace contre infantrie.
-Défense de périmètre: Triangle ou cercle de protection, utilisé quand encerclé.
-Défense de dénivelé: forcer hostiles sur sommet de crète pour les isoler, prévoire chemin de retrait.
-Défense urbaine: a partir de batiment, faire attention à effondrement.
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Serval

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